17/12/12

Jean-Louis Trintignant

© Michael Haneke | Amour, 2012


Nicolas Schaller - Quelle fut votre réaction en découvrant le scénario d’«Amour» ?


Jean-Louis TrintignantJe l’ai trouvé très beau mais je ne pensais pas accepter. Je me suis dit que c’était un film qui allait embêter les gens. Et puis je craignais que cela me fasse du mal. C’est une histoire de vieux alors ça me touche personnellement. La formidable Margaret Ménégoz [produtora] m’a dit: «Vous avez raison mais si vous ne faites pas le film, vous irez encore plus mal». A cette époque, je pensais beaucoup au suicide. «J’ai plus envie de me suicider que de faire un film», lui ai-je confié, ce à quoi elle m’a répondu : «Faites le film, vous vous suiciderez après ; je vous aiderai si vous voulez» 



Entrevista de Nicolas Schaller, in Le Nouvelle Observateur

Sem comentários:

Enviar um comentário